42 DLP fusionne avec Parallaxes

42 DLP, spécialise de l’habillage graphique en temps réel, reprend Parallaxes, studio de design et d’intégration graphique au service du monde audiovisuel (Studios virtuels – Réalité augmentée – Habillage antenne – Web TV) faisant ainsi d’Olivier Boullet et Fred Voisin, les associés de 42 DLP.

Fondée en 2002, Parallaxes collabore avec 42 DLP depuis près de 20 ans sur tous les sujets impliquant la création et l’intégration graphique des chartes dans les moteurs de rendu Broadcast.

Une association qui a su faire ses preuves. En effet, grâce à leur complémentarité, de nombreux projets ont vu le jour comme les habillages à l’antenne sur Equidia, France24 ou encore FranceInfoTV mais aussi les incrustations en direct sur les émissions consacrées aux élections présidentielles.

Évoluant dans le même écosystème et avec un état d’esprit commun, les 2 sociétés ont tout naturellement voulu s’associer. L’objectif étant de proposer aux clients un service complet intégrant l’ensemble de la chaine de valeur de l’habillage graphique Broadcast.

  • Création de charte graphique, identité visuelle émission, show design
  • Intégration des chartes dans tous les moteurs de rendu du marchéPrise en charge des flux de données externes, gestion des bases de données
  • Développements spécifiques pour mise à l’antenne des habillages
  • Développements d’applications métiers afin d’optimiser les workflows
  • Intégration de nos solutions dans les systèmes d’automation des chaines
  • Maîtrise et gestion des habillages avec Réalité Augmentée

Ainsi 42 DLP propose une offre complète et confirme qu’elle est un acteur majeur dans le domaine de l’habillage graphique.